Nexity: baisse d'activité et perte de 44 ME au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 18:34
Toutefois, le groupe renoue avec un résultat opérationnel courant positif de 6 MEUR (contre -54 MEUR un an plus tôt), porté par la restauration des marges dans l'aménagement et l'immobilier résidentiel, et par la bonne performance des Résidences Gérées.
L'EBITDA progresse à 96,8 ME (vs 39,8 ME), mais le résultat net part du groupe ressort à -44 MEUR, contre +45 MEUR au S1 2024, qui intégrait une plus-value exceptionnelle.
La dynamique commerciale est tirée par les accédants à la propriété (+34 %), qui représentent désormais 35 % des ventes. Les réservations globales reculent de 15 % en volume, mais le recalibrage de l'offre et l'effet PTZ soutiennent les ventes.
L'endettement net s'élève à 398 MEUR, en hausse modérée, avec un remboursement de 321 MEUR de dettes au S1. Le FCF reste négatif à -87 MEUR.
Véronique Bédague (CEO) souligne que ' la transformation engagée en 2024 porte ses fruits ' et confirme les objectifs annuels : résultat opérationnel courant positif et dette nette IFRS inférieure à 380 MEUR.
| 8,840 EUR | Euronext Paris | -0,84% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer